Kerkennah : Des parents d'élèves dénoncent la perturbation des cours
Des parents d'élèves de l'école primaire Ouled Azdin à Kerkennah ont organisé une manifestation de protestation ,ce mardi 10 octobre 2023, devant la délégation régionale de l'éducation à Sfax.
Ils protestent contre la poursuite de la perturbation des cours pour les élèves des premières et deuxièmes années en raison de l'absence d'enseignants.
Les cours d'arabe pour les classes de troisième et quatrième année du primaire sont également interrompus en raison de l'absence d'un enseignant en arabe, selon les parents qui soulignent que la plus proche école pour leurs enfants se trouve à 5 kilomètres de leur école actuelle, et qu'il n'y a pas de moyens de transport disponibles.
Les manifestants ont demandé la fourniture d'enseignants afin de permettre à leurs enfants d'étudier dans leurs propres classes, adaptées à leur niveau éducatif, étant donné que les élèves de première et de deuxième années sont regroupés ensembles dans la même classe et au même horaire.
Ils ont noté que les conditions de travail dans cette école étaient bonnes lors des saisons précédentes, mais qu'à la rentrée scolaire, la direction de l'école a été révoquée et deux enseignants ont été transférés dans d'autres écoles, ce qui a entraîné la fermeture de certaines classes sans pour autant combler les postes vacants.